La Grande Récré
ZAC Arcaloz, 74600 Annecy
Découvrez toutes les informations concernant Magasin de jouets La Grande Récré qui se situe au ZAC Arcaloz, 74600 Annecy (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Magasin bien rangé, personnel agréable."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–19:00
- Mardi 09:30–19:00
- Mercredi 09:30–19:00
- Jeudi 09:30–19:00
- Vendredi 09:30–19:00
- Samedi 09:30–19:00
- DimancheFermé
Services disponibles
- Livraison
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Planning
- Possibilité de faire des courses rapides
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Enfants
- Activités adaptées aux enfants
Parking
- Parking gratuit
- Parking gratuit dans la rue
- Parking sur place
Avis des clients
"Chouette magasin. L’équipe est accueillante et très sympathique. On se sent bien conseillé. Et à chaque fois c’est un plaisir de discuter avec eux. Je recommande!"
Posté le 19/09/2025 à 18:21"Un magasin où l’on se sent tout de suite bien accueilli ! L’équipe est vraiment au top : toujours souriante, disponible et de bon conseil. On sent une vraie passion du monde du jouet, avec une attention sincère portée à chaque personne qui entre. Que ce soit pour un simple renseignement ou un achat plus réfléchi. Le magasin est bien agencé, propre, et on y trouve facilement ce qu’on cherche. L’ambiance est conviviale. On a envie d’y revenir rien que pour l’accueil ou pour papoter avec Stéphane, Andréa, Océane et Renat. Bravo à toute l’équipe pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Je recommande les yeux fermés ! Il y as beaucoup de place sur le parking et de nombreux magasins se trouvent à proximités."
Posté le 19/09/2025 à 18:17"Magasin top Personnel toujours très sympathique (Stéphane, Océane et le jeune dont j’ai oublié le prénom) Je recommande cette boutique"
Posté le 15/09/2025 à 13:44"Bonjour, j ai aujourd'hui acheter un jouet je suis tombé sur une vendeuse et le caissier qui ont été superbe désagréable. Je demande un renseignement sur un jouet et on le répond tout est noté sur la boîte et arrivé en caisse le caissier pas du tout agréable donc plus jamais j irais dans se magasin de jouet . Le temps a changé n y de respect maintenant en tant que cliente. Il devrait changé de travail au lieu d être désagréable."
Posté le 12/09/2025 à 19:02"Équipe super souriante, super ambiance je recommande. Discutez avec l’équipe si vous avez le temps ;)"
Posté le 25/04/2025 à 12:02"Super magasin très bien accueilli équipe au top"
Posté le 25/04/2025 à 09:25"Jusque là je trouvais le personnel hyper sympathique! Mais hier je suis tombé sur une vendeuse(ou peut être même la responsable) qui à mon sens devrait avoir des cours de relations clients! Très désagréable, je ne me suis pas attardé sur son attitude car je n’avais pas le temps mais à revoir ! En regardant les autres commentaires je ne suis pas la seule à l’avoir constaté ! Il serait temps de prendre au sérieux ce problème!"
Posté le 17/04/2025 à 08:11"Vendeur sympa, dommage il n'y avait pas le jeu que je recherchais"
Posté le 13/04/2025 à 07:27"Stéphane très sympa très bon conseils. Nous reviendrons Merci encore."
Posté le 07/04/2025 à 10:23"Un grand MERCI à Stéphane pour ses conseils avisés !"
Posté le 05/04/2025 à 11:17"J'achète régulièrement dans ce magasin, petit plus pour un vendeur très sympathique ce qui est rare de nos jours, Stéphane, souriant, bienveillant."
Posté le 29/03/2025 à 18:06"Vendeuse regarde mal à peine rentré dans le magasin, nous a sauté dessus comme si nous allions voler. Je ne recommande pas à fuir"
Posté le 22/03/2025 à 17:32"Vendredi 7 mars je me présente en caisse pour acheter un bundle pokemon évolution prismatique devant moi une personne prend tout le stock restant pour un montant de 141 euros soit 3 unité , je demande donc si ce n'est pas limiter en tant normal ? question légitime et cette personne du magasin me répond que oui , mais qu'elle à vendu la boîte vide , j'ai pourtant bien constater que la boîte n'était pas vide et le tarif de 141 euros payer par le client prouve le contraire également . Alors pourquoi mentir elle à était pris sur le fait ! dire oui c'est limiter mais en vendre plusieurs à un même client c'est contradictoire , les directives n'ont pas été respecté dans ce type de situation des sanctions sont à tenir à mon sens . Cordialement ,"
Posté le 07/03/2025 à 10:53"Magasin sympa et le personnel également"
Posté le 04/03/2025 à 16:46"Nous venons d’acheter une boîte lego star wars au dessus d’une étiquette annonçant un prix 20€ moins cher. Grosse surprise arrivant en caisse quand on nous donne le prix réel. Et là, énorme mauvaise foi et arrogance de la vendeuse quand j’ai je leur ai fait remarquer l’erreur. Elle s’est empressé de retirer l’étiquette qui ne correspondait pas au jouet. Nous avons quand même acheté le produit mais complètement à contre cœur au vu du prix de considération qu’à fait preuve la vendeuse à notre égard. Quand je pense qu’ils voulaient par dessus le marché que je prenne une carte de fidélité !! Une grosse blague…. On ne m’y reprendra plus."
Posté le 26/02/2025 à 13:37"caissière pas du tout agréable, elle refuse de rembourser un article trop petit acheté 1h plus tot, refuse également d'en commandé un dans la bonne taille, refuse de se renseigner si l'article est disponible dans un autre magasin. Au final un avoir sans plus d'explications de sa part ... update de la réponse du magasin : échange contre quoi ? puisque la bonne n'est pas disponible et pas commandable ... un avoir oui effectivement je n'ai pas d'autre choix ..."
Posté le 21/02/2025 à 18:16"Problème avec un jouet acheté pour Noël et qui ne fonctionne pas (chars télécommandés avec problème de capteur). Enfants déçus car leur cadeau ne marche pas. 2 aller-retour supplémentaires en magasin pour échange (26/12 et 27/12), car on ne peut pas m'échanger le produit le jour même (pour vérifier la charge de la batterie, alors que le problème n'a rien à voir avec la batterie, qui en plus vient d'être chargée). Je dois donc repasser le lendemain alors que le défaut aurait pu être constaté immédiatement sur place... Aucune excuse présentée au nom de l'enseigne pour le dérangement. Lors de mes 3 passages, gros problème avec la vendeuse dont l'attitude est nonchalante et dédaigneuse. Ne connais pas les règles élémentaires de la politesse (bonjour, au revoir), mâche du chewing-gum pendant qu'elle vous parle. Alors que je viens récupérer le produit de remplacement la vendeuse m'informe du risque de rencontrer à nouveau le même défaut sur ce modèle (cependant le modèle est toujours en rayon...). Je dis qu'il n'y a pas de problème, que j'essaie ce nouveau produit et qu'en cas de défaut je le ramènerai pour remboursement. Il m'est répondu que dans ce cas seul un avoir sera possible, ce qui est faux, conformément au droit légal de conformité. J'informe la vendeuse de mon droit à demander un remboursement en cas de défaillance du produit si celui-ci ne peut être remplacé. Celle-ci refuse d'entendre et s'énerve alors que je n'ai en aucun cas été impoli ou irrespectueux, contrairement à elle. Je lui ai donc suggéré de changer de métier, je maintiens. Merci d'informer votre personnel du droit des consommateurs, afin que cette vendeuse ne confonde pas un simple retour après changement d'avis, avec un retour pour défaut de conformité. Car en effet dans le premier cas vous êtes en droit de proposer un avoir au client, pas dans le deuxième cas où vous devez obligatoirement rembourser le produit si le client en fait la demande, à défaut de pouvoir en fournir un autre similaire et conforme. Dans tous les cas peu importe le problème initial, l'attitude de cette vendeuse est inacceptable. Déjà que vos produits sont chers, si en plus ils ne fonctionnent pas, que le personnel n'est pas professionnel et que les clients ne sont pas respectés...aucun intérêt d'acheter chez vous. Edit : à vous lire j'imagine que l'attitude de votre vendeuse fait partie de votre procédure sav. Il n'y aura bien évidemment pour ma part plus jamais de nouvelle visite dans votre magasin. La prochaine fois je commanderai sur internet, pas chez vous bien sûr. Bonne année :D"
Posté le 31/12/2024 à 19:47"Très bonne expérience avec Stéphane, bons conseils et surtout pas mal d’humour ! On recommande ;)"
Posté le 30/12/2024 à 19:01"Endroit très grand, aéré. On a la place de circuler et les vendeurs ne s'approchent qu'à notre demande. C'est évidemment un paradis pour les enfants qui trouvent..à peu près tout. Très pratique pour les cadeaux anniversaire."
Posté le 07/04/2024 à 06:29"Je suis venu un samedi juste avant Noël malgré un monde fou dans le magasin. J’ai été très bien accueilli et conseillé. Équipe, dynamique et souriante. La directrice est de très bons conseils et arrangeante au top 👌🏼"
Posté le 23/12/2023 à 16:42"A la recherche d'un article bien spécifique,nous avons été bien renseigné, personnel bien agréable a l'image du lieux,, parfait 👍"
Posté le 17/12/2023 à 11:18"Venue plusieurs fois dans ce magasin. Le monsieur est très poli dès notre arrivé mais trop envahissant, lors de ma visite ce jour je me suis limite sentit « oppressé » à vouloir me suivre ma fille et moi.. trop c’est trop! Je ne reviendrais plus rien que pour cela."
Posté le 03/10/2023 à 18:54"Personnel accueillant, qui répond vite à la demande et toujours aimable Magasin bien situé avec facilité pour y aller en bus.ligne 2 À l intérieur c est soigné attractif et les prix sont raisonnables avec un large choix de jouets. Enfin souvent des réductions donc c est très intéressant. Merci a Stéphane le vendeur qui a chaque fois est très attentif à la satisfaction de ma fille et lui trouve le jouet qu elle désire 😁👍"
Posté le 27/08/2023 à 10:49"Je recommande ce magasin.il est très agréable et propre . Les vendeurs sont à l écoute et disponible pour les clients . Je cherchais des jouets spécifique pour mon petit fils et le vendeur a su répondre à mes demandes rapidement en étant aimable et souriant ce qui est rare malheureusement. Le petit a été super mega content des ses cadeaux je remercie donc le vendeur Stéphane pour ses conseils et sa bonne humeur 😉"
Posté le 24/08/2023 à 23:21"Merci à Stéphane pour ses bons conseils et sa sympathie ! Très professionnel, la visite du magasin a été des plus agréables grâce à son accueil ☺️"
Posté le 20/07/2023 à 09:59"Pas mal de choix, plus variés pour les filles malheureusement. Obligation d'avoir la carte club pour avoir des prix intéressants...mais toujours trop chers !!"
Posté le 27/05/2023 à 13:32"Certaines employées de ce magasin doivent clairement changer de métier. Arrivés 15 min avant la fermeture pour acheter une dînette, la dame avec les cheveux courts blonds, nous a accueilli aussi agréablement qu’une porte de prison, en disant qu’il faut vite dégager car ils vont fermer. Tout ça sans aucun « bonjour », bien évidemment. J’ai quand même essayé de poser la question, s’il y a bien des dînettes, ce à quoi la personne m’a répondu « Là-bas ! », faisant un geste très vague qui montrait la direction « quelque part dans le magasin » 😂. Jamais je n’y retourne."
Posté le 20/05/2023 à 14:15"J'ai payé un jouet qui n'était pas disponible en magasin, mais ils m'ont proposé une semaine pour l'avoir, la date convenue n'est pas arrivée en deux fois, ce que j'ai fait pour la praticité,à la fin cela m'a fait perdre du temps et de l'argent, il n'y a pas eu de geste commercial, le personnel du magasin totalement indifférents à la situation."
Posté le 25/03/2023 à 13:21"Venu pour acheter des jeux de sociétés, j'ai très bien été conseillé, vendeuse super sympathique 👌"
Posté le 04/03/2023 à 09:02"Bon produits. Dommage... quand on ramène un produit on nous le rembourse en bon d'achat. Le bon d'achat à une date limite...très court."
Posté le 07/01/2023 à 21:28"Suite à une erreur de commande effectué sur votre site, je me suis rendu directement dans votre boutique. Boutique, dans laquelle j’ai été très bien conseillé. Le vendeur était très professionnel et très accueillant. Je recommande donc à 100% 😉"
Posté le 11/12/2022 à 18:08"Juste un petit message pour la vendeuse aux lunettes et cheveux courts qui se reconnaîtra j'espère ça serait bien de vérifier vos informations avant de presque traiter les gens de menteurs... un paquet de cartes Pokémon comporte bien 10 cartes plus une carte énergie et la carte code, j'aurais dû acheter un paquet en magasin et l'ouvrir sous vos yeux.... Les 6 paquets que j'ai commandé en ligne sur le site de la grande récré ont bien été bidouillé et la carte rare a été volé dans chaque paquet et les paquets soigneusement refermés, attention ⚠️à vos achats en ligne chez la grande récré n'achetez absolument pas de cartes Pokémon non scellés sous peine de mauvaise surprise."
Posté le 23/11/2022 à 13:37"Personnel très poli qui vous salue dès votre arrivée au magasin. De bons conseils, serviable pour vous aider à trouver. Je recommande pour vos cadeaux de Noël. En plus, avec la carte, vous cumulez des points et vous obtenez un bon d'achat....ainsi que pour l'anniversaire de vos enfants Que de bonnes raisons pour y aller 😉"
Posté le 22/11/2022 à 09:26"Il est impossible de venir manger à se restaurant car il y a jamais de place pour se stationner, toujours pleins de véhicules de personnes sont de copropriétés voisines ou autres . Quel dommage"
Posté le 29/10/2022 à 08:56"Vendeurs et vendeuses très agréable. Donne de très bon conseils. Ne pas trop faire attention aux avis haineux et insultant. Ce magasin est super, je le recommande !"
Posté le 29/10/2022 à 08:13"Le jour où le magasin a passé l’annonce pour recruter la vendeuse/responsable il devait être écrit personne sérieuse et agréable s’abstenir . Une vendeuse/responsable ( sosie de Josiane Balasko dans gazon maudit ) pas du tout sympathique, qui tire la gueule parce que nous venons à 18.30 ( dans ce cas là dites fermeture à 18.30 et pas 19.00 ), qui se permet des réflexions parce que notre enfant de 3 ans est heureux et expressif ( dans un magasin de jouet je le rappelle ). Faut travailler à l’usine si c’est pour être aussi antipathique. A fuir. Rien à voir avec celui de Epagny."
Posté le 27/10/2022 à 09:42"Les vendeuses sont de bons conseils, elles connaissent leurs produits, et elles sont très aimables. De plus grand parking et facile d'accès"
Posté le 31/08/2022 à 12:03"Magasin nul nul nul !! Surtout la vendeuse une femme petite de taille, cheveux court.Elle devrait changer de secteur , la vente n’est pas fait pour elle. Une femme agressif pas du tout aimable !!!!!"
Posté le 31/08/2022 à 10:54"Virginie et Andrea si je ne me trompes pas au top... Rien a redire. Le magasin donne envie de tout acheter Les conseils nickel"
Posté le 15/07/2022 à 05:52"Je n'ai jamais pensé laisser un commentaire jusqu'à ce jour, superbe vendeuse (Valérie, je l'ai vu sur son badge) j'ai eu le droit à une réduction car on ne m'a jamais proposé la carte de réduction. Serviable, aimable. Les cadeaux sont bien emballé. Le choix dans le magasin est large, bien ranger prix abordable, un paradis pour nos petits."
Posté le 07/03/2022 à 14:52"Magasin propre et bien organisé. Nous recevons toujours un accueil sympathique, l'équipe se montre disponible en cas de besoin."
Posté le 01/01/2022 à 16:02"Super magasin, grand choix, bien rangé et la vendeuse Lola en caisse hyper sympa!!!"
Posté le 21/12/2021 à 10:22"Je pense qu'il serai nécessaire que les vendeuses s'intéressent d'avantage aux clientes plutôt qu'à leurs merchandising surtout quand les clientes viennent pour faire leurs achats de Noël. C'est pas grave king jouet s'est fait un plaisir de me renseigner."
Posté le 15/11/2021 à 17:28"Qu est ce que c est cette directrice de magasin (enfin c est ce qu elle m a dit) cette petite bonne femme brune agressive, irrespectueuse hystérique, antipathique et de mauvaise foi avec les clients. Suite à un manque d un élément dans une boîte, cette personne a pris une crise hystérie car je mettais en doute sa parole, alors qu elle avait tort. La vendeuse qui était avec elle, lui a suggéré de sortir fumer afin qu on puisse trouver une solution. Merci à elle pour sa gentillesse et son professionnalisme alors que la petite chef hurlait et etait d une grande incompetente. Et tout ceci en présence de clients et surtout d enfants. Quelle honte dans un magasin de jouets d avoir du personnel sans maîtrise de soi. Peut être prévoir une formation 🤔🤔 car apparemment, vu les avis, ce n est pas là 1ere fois qu elle pete les plombs"
Posté le 01/07/2021 à 14:14"J'ai du mal à comprendre les mesures hygiéniques appliquées dans votre magasin 😕 je suis collectionneur de minifigures. Les passionnés comme moi comprendront qu'il faut toucher les sachets pour ne pas se retrouver avec 50 doubles dans la collection quand il n'en manque que quelques uns.. (1/16 chance d'avoir celle que je veux à 4€ la minifigurine, je vais m'abstenir !) La semaine dernière je suis venu et tout s'est bien passé, j'ai demandé si j'avais le droit en me désinfectant les mains et on m'a laissé faire. Cette semaine je suis revenu pour l'ultime figurine Harry Potter qu'il me manquait et malheureusement le vendeur à la caisse m'a renvoyé chez moi bredouille. Je suis tout simplement déçu, je comprend les mesures en rigueur, mais s'il vous plaît, accordez vous sur les mesures d'hygiène pour ne pas décevoir une nouvelle fois.. (PS : il faudrait alors au moins former vos vendeurs sur les étapes de la désinfection qui ne se résument pas à frotter paume contre paume.. et aussi désinfecter toutes les boîtes et tout le magasin AU MINIMUM une fois par jour avec un détergent désinfectant pour vous donner du crédit dans vos préventions((ce qui, je sais est compliqué voir impossible))et donc pour éviter toute contamination.) Bref vous l'aurez compris, j'ai mis 1* car je suis déçu et j'ai peur de ne jamais trouver cette ultime minifig 😭"
Posté le 20/03/2021 à 09:57"Puisqu'on ne peut pas mettre zero etoile..... Visite ce samedi 05oct 2019 15h La responsable du magasin je pense (petite brune à lunettes cheveux courts) est totalement antipathique et tellement désagréable.... MADAME N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS ETES DANS UN MAGASIN DE JOUETS.... SOURIEZ ET SOYEZ AGRÉABLE...!!! Avis aux clients.... Un conseil fuyez.... Après il ne faut pas se plaindre si les clients achètent sur internet...."
Posté le 05/10/2019 à 19:55"La caissière petite brune cheveux mi-longs , extrêmement antipathique et de mauvaise foi ! Agressive envers les clients ! Il est temps pour elle de changer de métier ,sa place n'est pas dans un commerce à part faire fuir les clients fidèles comme moi . Dorénavant j'irais chez leurs concurrents ."
Posté le 31/05/2019 à 11:49"Vendeurs antipathiques. Plus cher que tous ses concurrents 2 rues plus loin. Les erreurs de prix d'affichage sont là pour vous tromper et ne serons bien sûr pas respectées. Vérifiez bien avant de payer ou vous aurez une surprise."
Posté le 25/05/2019 à 09:30"Mauvais accueil la caissière /vendeuse pas du tout souriante antipathique incompétente face à l'accueil clientèle .Je l'ai même entendue se plaindre de la grande récré et du ras le bol qu'elle avait. .. J'étais pressée de sortir du magasin"
Posté le 12/12/2018 à 21:31"Magasin ordonné et donnant vraiment envie aux enfants et aux parents de rester ! J'aime bien le concept des essais de jouets de temps en temps cela permets de découvrir . Prix abordables même si ce n'est pas forcément le moins cher dans ce domaine"
Posté le 16/09/2017 à 20:45Entreprises à proximité
Garnier Fils Peinture Décoration Béton ciré Marius Aurenti/Mercadier France/Suisse
4 Imp. de Smirdan
74960 Annecy